Confirmer l'inscription et passer à la caissePanierDossier personnelQuitter
3. « Les rapports hommes-femmes dans les mythologies, les religions, les tabous et les rituels » 
Coût 10.00$


Désolé, ce cours n'est plus disponible


3. « Les rapports hommes-femmes dans les mythologies, les religions, les tabous et les rituels »
(SECOM935)
6 avr 2020
Lundi 13:15 à 16:15, local D2605
Numéro de groupe SECOM935-20101


Par Michèle Sirois, maîtrise en anthropologie sociale, professeur de sociologie et coauteure du livre Individu et société. Introduction à la sociologie, Gaëtan Morin, éditeur, 2009, 4e édition.
L’être humain produit des mythes et des religions qui nous parlent de ce qu’est l’espèce humaine et des rapports qu’entretiennent les femmes et les hommes. D’où vient l’infériorisation sociale des femmes ? Existe-t-il une nature féminine ou masculine, laquelle ne ferait que se refléter dans les religions et les mythologies? Quels rôles jouent les mythologies, les religions, les rituels et les tabous dans les rapports qu’entretiennent les hommes et les femmes? Quels sont les moyens d’assurer des rapports hommes-femmes plus harmonieux dans un Québec multiethnique et marqué par le retour du religieux?
Une conférence qui permettra de cerner un certain nombre d’enjeux qui touchent la question des femmes et des religions à travers le temps, les cultures et dans la réalité québécoise d’aujourd’hui.


Retour



Mia, est-ce pour moi?
Mia, est-ce pour moi?Sécurité et confidentialitéConditions d'utilisationConditions d'annulation© 2021 - Skytech Communications