Confirmer l'inscription et passer à la caissePanierDossier personnelQuitter
Activités pour le personnel
Activités sportives

Adultes
Activités aquatiques
Activités sportives

Jeunes
Module Parent-enfant (4 à 36 mois)
Module Préscolaire (3 à 5 ans)
Module Nageur (6 ans et plus)
Module Jeune sauveteur (8 ans et plus)

Préretraités et retraités
Activités aquatiques
Conférences du lundi
Séries culturelles
Cafés-conférences

Activités réservées aux étudiants du Collège
Aide à l'apprentissage

L’amour, la haine et le cerveau 
Coût 8.00$
Places disponibles OUI


L'inscription en ligne s'est terminée le 12 fév 2017.


L’amour, la haine et le cerveau
(SECOM905)
13 fév 2017
Lundi 13:15 à 15:45 le 13 fév 2017, local D2605
Numéro de groupe SECOM905-17101


Conférencier : Michel Rochon, journaliste scientifique et médical, auteur et chargé de cours.
L’humanité se fait un face-à-face à la fois individuel et collectif sans précédent depuis une dizaine d’années par le truchement des médias sociaux. Que se passe-t-il pour qu’il y ait tant de haine et si peu d’amour? Le cerveau de l’homo sapiens n’a pas évolué dans un écosystème artificiel comme celui de Facebook et de Twitter.
Ce dernier est donc forcé de s’adapter rapidement mais, dans le processus, il réagit avec des comportements et des réflexes adaptés à d’autres conditions beaucoup plus anciennes. La peur, la violence, la haine et l’amour s’expriment sans filets dans ce monde virtuel avec des conséquences directes sur le réel.
Cette conférence fera état des plus récentes recherches en neurosciences sur le fonctionnement de l’amour et de la haine face aux grands enjeux de notre société – pandémie, changements climatiques et terrorisme - de plus en plus axés sur les médias sociaux pour s’exprimer.
Michel Rochon est physiologiste de formation. Il a été journaliste scientifique à l’émission Découverte et au Téléjournal de RadioCanada entre autres. Il a beaucoup traité des neurosciences et du cerveau. Il est actuellement chroniqueur en neuroscience pour le magazine L’actualité. Comme auteur, il a publié le livre Le cerveau et la musique, finaliste aux Prix HubertReeves et Opus ainsi que L’amour, la haine et le cerveau tous deux aux Éditions.


Retour



Mia, est-ce pour moi?
Mia, est-ce pour moi?Sécurité et confidentialitéConditions d'utilisationConditions d'annulation© 2024 - Skytech Communications