Confirmer l'inscription et passer à la caissePanierDossier personnelQuitter
Activités pour le personnel
Activités sportives

Adultes
Activités aquatiques
Activités sportives

Jeunes
Module Parent-enfant (4 à 36 mois)
Module Préscolaire (3 à 5 ans)
Module Nageur (6 ans et plus)
Module Jeune sauveteur (8 ans et plus)

Préretraités et retraités
Activités aquatiques
Conférences du lundi
Séries culturelles
Cafés-conférences

Activités réservées aux étudiants du Collège
Aide à l'apprentissage

RENAISSANCE 
Coût 75.00$
Place disponible COMPLET


L'inscription en ligne s'est terminée le 22 sep 2014.


RENAISSANCE
(SECOM351)
Du 23 sep au 14 oct 2014
Mardi 13:30 à 16:15, local B2206
Numéro de groupe SECOM351-14401


Par Nicole Gagné, diplômée en histoire de l’art à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et à l’Université de Montréal

Renaissance à Florence, 15e siècle
La Renaissance italienne pose les fondations de la société occidentale contemporaine. Nous aurons l’occasion de découvrir plusieurs artistes de cette époque, dont Botticelli (1444-1510), un des plus grands peintres de la tradition florentine. Il représente les scènes mythologiques les plus poétiques de son époque. Son style se caractérise par l’arabesque, la ligne fluide, ondulante et par une grande virtuosité.

Renaissance à Rome, 16 e siècle
Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël : les plus grands artistes de tous les temps. Ils représentent la triade fondamentale et inséparable de l'apogée de la Renaissance. Léonard, doué d'une souveraine intelligence, exerca de son vivant une véritable fascination. Michel-Ange pratiqua un art contrastant par sa gravité avec le lyrisme de Léonard. Raphaël, le plus jeune, représenta la synthèse et l'achèvement de ses grands prédécesseurs et maîtres.

Renaissance à Venise, 16 e siècle
Venise, magnifique et prospère, fut un centre essentiel de l'art italien. Doublement fascinante, Venise regorge de somptueux palais et de monuments d'une architecture prodigieuse (la sublime basilique Saint- Marc). Ces chefs-d'œuvre se conjuguent au génie de l'art de Titien, le plus fameux de tous les peintres de Venise, du Tintoret, de Véronèse, puis au 18e siècle de Canaletto.

Renaissance en France à Fontainebleau, 16e siècle
La Renaissance française est née à Fontainebleau, grâce au roi bâtisseur, François 1er. L’engouement du roi pour les artistes italiens, Le Rosso, Le Primatice et d’autres qui imposèrent un type de décor jusqu’alors inconnu en France, fit de Fontainebleau un centre de création admiré dans toute l’Europe. Les Châteaux de Chambord et de Chenonceau, les chefs-d’œuvre de la Renaissance française, seront commentés.


Retour



Mia, est-ce pour moi?
Mia, est-ce pour moi?Sécurité et confidentialitéConditions d'utilisationConditions d'annulation© 2024 - Skytech Communications